Les bienfaits du massage hydro/aérodynamique

Le spa est devenu un produit grand public. Ainsi, plus besoin d'aller dans les centres de bien-être pour se relaxer. Et pour ceux qui ont besoin d'un bon massages naturistes, le massage hydro/aérodynamique vous fera le plus grand bien.

Le massage hydro/aérodynamique

Ce type de massage est disponible sur tous les spas. Ici, on ne parle pas des massages avec les surpresseurs d'air mais de jet d'eau contenant de l'air. Ces jets d'eau sont répartis sur plusieurs endroits de votre spa et leurs puissances sont ajustables. Et pour garantir la qualité de l'eau propulsée par les jets, des filtres équipent chaque buse.

Idéal pour vous débarrassez des douleurs musculaires, avec le massage hydro/aérodynamique plus besoin d'aller chez le kinésithérapeute.

Cependant, il n'est pas conseillé de trop utiliser ce type de massage car une exposition trop prolongée peut endommager les tissus de la peau. Pour plus de sécurité, évitez autant que possible de trop forcer au niveau de la nuque, des hanches, des creux de la colonne vertébrale et des plantes de pieds.

Cependant, il est bien évident que malgré la puissance de ce massage, il ne peut en aucun moyen assurer le métier de kinésithérapeute.

Son fonctionnement

Le fonctionnement du massage hydro/aérodynamique est simple : l'eau du spa est en premier lieu aspirée par une des turbines se trouvant sur les parois du spa pour ensuite être propulsée par des pompes ou des surpresseurs qui peuvent alimenter les jets en pression et en débit.

Avec une puissance pouvant varier entre 1,5CV et 2CV, vous pouvez ainsi choisir la puissance de votre pompe ou surpresseur en fonction du massage que vous cherchez à obtenir.

Lors du choix de votre pompe, le paramètre à tenir en compte est le débit. En effet, le débit influe grandement sur la puissance des jets qui sort des buses. Ainsi, une buse de petit diamètre peut fonctionner correctement avec un plus petit débit et en augmentant le diamètre, le débit doit aussi augmenter.

Alors ? Tent par le massage hydro/aérodynamique ? Commandez dès maintenant votre spa.

Débattez sur notre page !